Language:
English
German
Hindi
Spenish
Italian
Russian
Russian
Italian
Spenish
Hindi
German
English
Lisez cette page dans différentes langues:

Ashram en Inde


Téléchargement de la Video depuis Jaisiyaram.com
Ashram en Inde
Retraite dans l'Ashram Ashram
Photos des chambres
Demandez à venir nous voir

Vrindavan

Vrindavan est situé à 151 km de Dehli, dans le nord de l'Inde. C'est une ville sainte. Elle compte plus de 5000 temples et Lord Krishna y a passé sa prime enfance.

L'Ashram Shree Bindu Sewa Sansthan en Inde

En 1995 Swami ji y fonda un ashram. C'est là que fut construite la grotte dans laquelle il a médité pendant 3 ans et 108 jours. Aujourd'hui l'Ashram n'est pas seulement la maison pour lui et sa famille mais il héberge aussi des adolescents entre 12 et 20 ans. A part le logement gratuit, les jeunes gens sont instruits en yoga, méditation, en sanscrit et étudient les anciennes écritures. Vu que toutes les dépenses sont à la charge de l'ashram, leurs familles sont à l'abri de tout souci matériel. Les enfants grandissent dans une ambiance positive, affectueuse et spirituelle.

Près de la grotte vous pouvez voir le jardin d'enfants Swami Balendu e.V. et l'école primaire. Les familles pauvres de Vrindavan peuvent envoyer leurs enfants sans payer.

L'école et le jardin d'enfants ont été ouverts pour fournir une éducation aux enfants de des familles pauvres de Vrindavan. Vous pouvez aider l'Ashram à aider ces enfants si vous sponsorisez un enfant ou sponsorisez le repas d'un jour.

L'Ashram est très ouvert, amical et accueillant. Les chambres sont spacieuses, complètement climatisées, et ont une salle de bain avec douche et eau chaude. Il y a aussi un beau jardin et une terrasse ombragée. Tout visiteur intéressé est bienvenu et peut séjourner dans cet ashram très accueillant.

L'Ashram est equipé d'eau potable et purifiée pour la douche et le lavabo

Quand les gens voyagent en Inde, une des préoccupations principales est toujours l'eau. Tout le monde fait attention à boire de l'eau minerale en bouteille, qui sont bien sur également fournies dans l'ashram. Mais qu'en est-il de l'eau de la douche et du lavabo avec laquelle vous vous lavez les dents ? faites vous toujours attention à fermer votre bouche quand vous prenez votre douche et vous lavez-vous toujours les dents avec de l'eau minérale en bouteille ?

En juillet 2011 l'Ashram a installé une centrale de traitement de l'eau en osmose inversé qui purifie complètement l'eau qui est distribuée à travers les tuyaux et robinets de l'école et de l'ashram. Cela veut dire que l'eau avec laquelle vous prenez votre douche et lavez vos dents est purifiée de toute bactérie, et donc est saine pour votre bouche. Cela vous apporte un grand sentiment de sécurité et de propreté!

Swami Ji's cave

Activite dans l'Ashram - Retraites de Yoga, Vacances d'Ayurveda ou vos propres cours

Vous êtes les bienvenus dans l'Ashram à tout momment, que ce soit pour une retraite, pour faire du Yoga, pour recevoir des traitements Ayurvédiques ou pour nous rencontrer nous et les enfants de l'école.

Si vous recherchez un Ashram pour le Yoga en Inde, vous êtes également au bon endroit chez nous. Les cours de Yoga sont disponibles à chaque fois qu'un groupe vient pour des vacances de Yoga et quand des cours spéciaux sont proposés.

Tout au long de l'année il y a de nombreuses retraites spirituelles , Vacances de Yoga et d'Ayurveda, Formation pour professeur de Yoga et vous êtes également les bienvenus en groupe et faites que l'Ashram soit votre centre de retraite sirituelle pour vos retraites et vos cours. A l'inverse de certains Ashrams indiens, nous nous positionnons comme un centre de retraite et de bien être, un endroit pour se relaxer et retrouver de la force.

Les visiteurs sont libres de passer le temps comme ils le veulent. Il se peut que vous souhaitiez juste vous assoir en paix et en toute tranquilité dans l'ashram et profiter de cette merveilleuse énergie. Vous pouvez également visiter la cave de Swami ji, où il a passé 3 ans et demi en méditation mantra. Ici vous pouvez expérimenter de tres grande vibrations d'amour et absorber ces qualités de guérison
Vous pouvez aussi souhaiter visiter certains des nombreux temples de Vrindavan, d'autres ashrams indiens ou des marchés locaux.
De délicieux repas sont servis et partagés dans une ambiance d'amour dans l'ashram.

Garden

Principes d'un Ashram en Inde en Général et de notre Ashram en particulier

Le principe d'un Ashram en Inde est de partager les repas, les chambres, les sentiments et l'amour. Et nous aimons partager! Un Ashram devrait toujours être un lieu de partage pour tout visiteur, riche ou pauvre, mais malheureusement beaucoup d'indiens ont transformé les ashrams en chambres d'hotes ou en hotels avec l'intention de faire des profits et de faire du business. Nous ne sommes pas un hotel et nous ne faisons pas de business dans le but de nous enrichir. D'expérience nous avons appris que nous devons demander à nos visiteurs de participer en couvrant leurs frais de sorte qu'il n'y ait pas de dépenses supplémentaire dues à leur visites et ainsi conserver le concept de l' Ashram.

Les dépenses engagées quand vous restez dans l'ashram

Beaucoup de gens travaillent ici pour garder le batiment et le jardin aussi joli et propre que possible. Nos projets de charité pour les enfants grossissent et nous voudrions inviter encore plus de gens à venir et voir ce que nous avons déjà accompli. Pour être capables de maintenir tout cela, nous demandons à chaque invité de couvrir les dépenses de leurs vie ici. Les dépenses qui ont besoin d'être couvertes dépendent de différents facteurs comme la période de l'année, le nombre de visiteurs, et autres.

Dans tous les cas, avant que vous ne veniez pour rester a l'ashram, veuillez remplir ce formulaire et dites nous combien de temps vous voulez rester. Quand vous remplissez le formulaire, il y a 2 possibilités:

1.Dites nous votre budget pour rester dans l'Ashram

Si vous avez déja un certain budget, veuillez nous faire savoir combien vous voulez nous donner pour couvrir les dépenses dans l'ashram et combien vous voulez donner comme donation pour nos projets de charité pour les enfants. Rappelez-vous que vous aurez droit au logement, à tous les repas, aux bouteilles d'eau minérale, et autres facilités comme internet et douches chaudes.

2. Demandez-nous le montant de vos frais pour rester dans l'ashram.

Si vous n'avez fait aucune prévision sur le montant que vous pouvez dépenser pour rester ou participer au don pour les projets de charité, demandez-nous quelles sont les dépenses que vous devez couvrir

Bien sur, nous demandons également à nos invités d'envisager en premier de faire un don. Respectez notre volonté de ne pas préciser de minimum ou de maximum pour une donation. Le montant est propre à chaque personne. Nos enfants vous remercieront avec leur coeur et leurs sourires.

Est-ce le bon Ashram pour moi ?

Il y a des milliers d'ahrams en Inde et cela peut etre confus, quand vous êtes assis chez vous, en train de regarder les sites internet, de décider lequel visiter. De nombreux Ashrams ont des regles strictes alors que d'autres sont plus libres. Dans notre Ashram vous pouvez vous sentir libre d'être simplement vous meme. Vous n'avez pas besoin de vous habiller de maniere spécifique ou de vous couvrir la tête ou les épaules, vous n'avez pas à vous lever à une heure spécifique le matin et il n'y a aucune céremonie obligatoire auxquelles vous devez assister.

Les visiteurs sont les bienvenue. Cependant c'est un Ashram, et non un hotel. Nous sommes heureux d'ouvrir nos portes pour les gens interessés par nos projets mais pas pour les membres de sectes.

Dans son blog de l'ashram, Swami Ji parle de son Ashram, de la vie ici, et de comment les Ashrams traditionnels étaient, de ce qu'ils sont maintenant et pourquoi notre ashram est spécial. Vous pouvez aussi lire ce qu'il écrit à propos de sa ville natale dans son blog de Vrindavan.

Il y a 2 de ces entrées de son journal que nous voudrions souligner et recommander à nos visiteurs de lire avant de venir dans notre ashram:

Ceux qui ne sont pas les bienvenus dans notre ashram

8 Types de personnes ne sont pas les bienvenus dans l'ashram

Ceuz qui sont les bienvenus dans notre ashram

14 Types de personnes sont les bienvenus dans l'ashram

Venir dans notreAshram

Maintenant, vous avez lu tout ce qu'il y a à dire sur notre Ashram et nous vous voudrions vous accueillir lors de vos visites à Vrindavan. Comme vous l'avez lu plus haut, nous vous demanderons de couvrir vos dépenses. Pour savoir à combien s'éleveront les frais et s'il y a de la place à la periode ou vous souhaitez venir, veuillez remplir le formulaire. Plus tot vous nous ferez savoir quand vous voulez venir, mieux c'est. Ce sera plus facile pour nous de planifier et vous aurez plus de chance d'avoir une chambre disponible pour rester.
Si vous voulez venir quand Swami Ji et Yashendu sont là, vous pouvez vérifier notre calendrier pour voir s'ils sont en Inde.
Lisez notre page Voyagez en Inde pour votre propre plannification et d'autres information au sujet du climat, du visa, de l'argent, des vaccinations et autre.

Cliquez ici pour nous faire savoir quand vous prévoyez de venir

Situation:
Voir une carte plus grande

Map of Vrindavan

Adresse: Shree Bindu Sewa Sansthan
Sant Bindu ji Marg (Parikrama Marg)
Ram Nagar, Vrindavan-281121 (U.P.) India
Telephone: +91-565-2442374 , Fax: +91-565-2442374 , Mobile:+91-9997710000
Distances: Delhi - 150 km
Agra - 70 km
Mathura - 12 km
Comment venir à Vrindavan: Taxi: depuis Delhi à Vrindavan il faut environ 3 heures de voiture
Bus: depuis Sarai Kale Khan (Delhi), environ 3½ heures
Train: depuis la gare de New Delhi ou deNizamuddin à Mathura, puis depuis la gare de Mathura à Vrindavan, 2½ à 3 hours
Climat: Octobre à Mars - Hiver (Haute Saison)
Avril à Juin - Ete
Juillet à Septembre - Pluvieux (Mousson)
Temples dans Vrindavan: Les principaux temples sont Bankey Bihari, Govind Dev, Radha Raman ji, Rang Ji, Radha Vallabh, Madan Mohan Ji et Pagal Baba.
Autres attractions: Des balades en bateaux sur la riviere Yamuna au quai de Khesi, des marches locaux et des jardins à Vrindavan. Les principales villes aux alentours de Vrindavan sont Braj, Nandgaon, Barsana, Goverdhan, Gokul et Dauji. Vous pouvez visiter le Taj Mahal et d'autres sites à Agra à 1 heure de voiture et les sites de Delhi sont parfaits pour une journee ou un r weekend.

Voir les photos de l'Ashram

Aidez les enfants en Inde en sponsorisant un enfant