Language:
English
German
Hindi
Spenish
Italian
Russian
Italian
Spenish
Hindi
German
English
Lisez cette page aux idiomes différents:

Les écoles de Swami Ji

Free Education for Poor Children in India


Video Download from Jaisiyaram.com
Sponsor A Child

Ecole maternelle et école primaire

L'école primaire Swami Ji et l'école maternelle Swami Ji sont situeées juste a coté de l'Ashram Shree Bindu Sewa Sansthan a Vrindavan, dans le nord de l'Inde. L'école maternelle a été construite en 2007 et entierement rénovée et aggrandie en 2008 de facon a pouvoir accueillir les enfants dans une nouvelle école primaire.

Ecole gratuite pour les enfants pauvres

Les écoles que Swami Ji a ouvert ont pour but de donner une éducation gratuite aux enfants de Vrindavan qui n'en n'ont pas les moyens. Dans cet ésprit, les familles qui fréquentent ces écoles vivent sous le seuil de pauvreté. A cause de manque de moyens ces familles ne pourraient pas autrement payer une école pour leurs enfants. Beaucoup de parents dans ces familles vont travailler la journée et achetent la nourriture du soir grace a au salaire du meme jour. Ils ne possèdent pas assez d'économies pour payer une école normale, et ne possedent pas le savoir ou le temps pour enseigner eux mêmes a leurs enfants.


Les écoles maternèlles et primaire de Swami Ji sont entièrement gratuites. Ces institutions fonctionnent grâce aux donations et aux parrainages d'enfants qui assurent aux enfants des uniformes, des livres, des stylos et des repas chauds quotidiens. Les parents déposent les enfants le matin avant d'aller au travail et les récuperent le soir après le travail.


C'est parfois difficile de convaincre les familles d'envoyer leurs enfants a l'ecole. Vous en découvrirez les raisons en lisant le cette page.
 

Une éducation joyeuse

Dans l'école maternèlle de Swami Ji, les enfants apprennent les bases de l'écriture et de la lecture dans un environment ludique. Ils sont habitués a être en groupe, assis, pendant un certain temps pour êêtre habitué au passage a l'école primaire. Avec l'aide d'images et de symboles, ils apprenent les couleurs, les formes, les noms des animaux et bien d'autre... Les plus jeunes enfants ont 4 ans.
 

A 6 ans, ils peuvent aller a l'école primaire ou ils apprenent l'hindi de même que l'anglais. Les élèves plus agés recoivent également un enseignement en sanskrit et apprenent surtout l'histoire et la géographie de l'Inde. L'expression artistique trouve également sa place et est souvent la classe préferée des enfants ; ils peignent, chantent et apprenent les bases de la danse traditionelle indienne. Lors d'évènements spéciaux comme la fête d'independance en Inde, les enfants ont l'opportunité de présenter leur talents lors de performance joyeuse devant les adultes et les autres élèves.

Ni violence ni réprimandes physiques

Une des principales prérogatives pour nos écoles est de bannir complètement la punition physique. Même si la punition physique a été interdite en Inde en 2000, tous les ans des enfants deviènnent handicapés ou décèdent sous les coups de professeurs zélés. Nous ne voulons pas que nos enfants étudient dans une athmosphère de terreur et de violence. Les enfants élevés dans ces conditions pensent que la violence est normale et risquent de la répéter a leurs amis, frères et soeurs.

Malheureusement en Inde, certains enseignants continue de croire que la violence et la terreur sont les seuls moyens pour faire respecter l'ordre en classe et ne semblent pas trouver d'autres moyens pour se faire respecter. Nos enseignants ne frapperont jamais un élève ni ne lui tireront les cheveux ou les oreilles. Nous pensons que de cette manière, les enfants apprendront que l'on peut obtenir le respect sans recourir a la violence et qu'il est possible de vivre ensemble en resolvant les problèmes de manière pacifique.

Aidez nos enfants avec un don, le sponsor d'un enfant ou le sponsor de repas

Comme spécifié plus haut, ces écoles sont financées par les dons genereux et le travail de la large famille de Swami Ji a l’ashram. Tous les enfants sont supportés par l'ashram Shree Bindu Sewa Sansthan et la plupart d'entre eux sont parrainés par de généreux donateurs par dela les frontieres. Vous pouvez supporter ce travail quotidien en offrant une généreuse donation a l'association, vous pouvez parrainer un enfant et financer sa scolarité pour 160 euros par an, ou vous pouvez parrainer de la nourriture qu'ils recoivent a l'ashram.. 

 

 

Cliquer ici pour faire une donation

Cliquer ici pour sponsoriser un enfant

Cliquer ici pour sponsoriser de la nourriture

Cliquer ici pour voir les photos des enfants

Cliquer ici pour voir nos projets caritatifs