Language:
English
German
Hindi
Spenish
Italian
Russian
Russian
Italian
Spenish
Hindi
German
English
Lisez cette page aux idiomes différents:

3 years and 108 days in a cave

Spiritual withdrawal from the world

Cave Swami ji eut le fort désir de se vouer à la spiritualité. Une grotte souterraine était construite dans l’enceinte de son ashram à Vrindavan. Le 10 septembre 1997 Swami ji se retira dans cette grotte et la quitta seulement le 24 décembre 2000. Il n’y avait pas d’accès à la grotte ; la seule possibilité d’y accéder aurait été la démolition d’une paroi. A ce sujet Swami ji dit : » Durant 3 années je ne dois voir personne et personne ne doit me voir. Seuls mon Dieu et moi devons être dans la grotte. » Déjà auparavant Swami ji avait fait le silence ( moun ) à plusieurs reprises durant 3 à 6 mois. A ce propos il a expliqué : » Pendant que l’on fait le silence, on ne contrôle que la langue tandis que les autres sens comme la mimique et l’ouïe peuvent vous distraire. Dans la grotte par contre ces 3 sens sont sous contrôle et tous les désirs et accoutumances peuvent être focalisés sur la méditation sur le Seigneur »
Tout au long des 3 années il n’y avait pas la moindre communication ni orale ni écrite avec le monde extérieur. De même il n’était pas possible d’envoyer n’importe quelle information dans la grotte.Pendant tout ce temps Swami ji s’est nourri exclusivement de lait et de fruits. A une heure convenue la nourriture fut déposée dans un hublot.Cette petite ouverture, aménagée en forme d’un L, rendait impossible de regarder dehors ou de jeter un regard à l’intérieur.La grotte n’ était munie que des installations sanitaires nécessaires.L’horaire quotidien de Swami ji prévoyait 6 heures pour dormir, manger et faire les rituels matinaux, 18 heures pour la dévotion et la méditation.. Swami Ji
Swami Ji Lorsque Swami ji sortit de sa grotte le 24 décembre 2000, quelque 30.000 gens s’étaient réunis dans son ashram pour l’accueillir et recevoir la bénédiction de sa vue ( darshan ). Sur le plan spirituel il avait évolué encore davantage et il commença ses activités de guérisseur.Aujourd’hui il est un guérisseur spirituel et un maître dans les domaines du yoga et de la méditation.Afin d’exercer et de propager ces aptitudes, il parcourt le monde entier pour donner des conférences, diriger des workshops et donner des traitements de guérison. Comme Swami ji compte de fervents adeptes partout dans le monde, il voyage beaucoup en Allemagne, au Danemark, en Espagne, en Angleterre, aux Caraïbes, en Nouvelle Zélande et en Australie.

 

 

 

 

 


Video Download from Jaisiyaram.com