Language:
English
German
Hindi
Spenish
Italian
Russian
Russian
Italian
Spenish
Hindi
German
English
Lisez cette page aux idiomes différents:

Massages Ayurvediques

Shirodhara

Ayurveda est une science de la guérison holistique et implique une approche complète pour arriver à la bonne santé de tous les individus. Malgré son ancienneté, Ayurveda reste toujours d’actualité dans le monde scientifique d’aujourd’hui.

Les massages Ayurvediques enlèvent toute douleur physique, contrôlent de redoutables handicaps, éloignent définitivement de la crise de la quarataine, retardent le processus de vieillissement, et donnent au corps et à l’ésprit une puissante source d‘énergie curative pour réparer les tissus fatigués. Ils revitalisent le corps, améliorent la mémoire, renforce la vigueur et la vitalité, et aiguisent notre intellect ainsi que notre forme physique.

. Les massages Ayurvediques sont relaxants, et facilitent la circulation et l’élimination des toxines. Utilisés quotidiennement, les massages Ayurvediques peuvent même aider a rajeunir le corps. Dans les temps ancients, les docteurs Ayurvediques n’en prescrivaient que pour des traitements graves nécessitant des techniques Ayurvedic seulement connus d’un spécialiste car tout le monde avait pour habitude d’en faire et d’en recevoir.

Les massages Ayurvediques peuvent également aider a maintenir une relation d’Amour entre une femme et son mari car apres la relaxation qu’offre les massages il est tres facile de donner et de recevoir de l’amour. Avant de se marrier, les futurs epoux encore aujourd’hui ont pour habitude de s’offrir un massage Ayurvedic qui les rendra resplendissants pour la cérémonie.

Traitement thérapeutique

Dans la médecine allopathique, il n’existe aucun traitement éfficace contre l’arthrite, la spondylite, les lumbago, les disques froissés, la sciatique, la tension ou le stress alors qu’une série de méthodes Ayurveda ont fait leurs preuves contre de telles pathologies. Ces méthodes s’apellent ; Pizhichil, Njavarakizhi, Abhayangam, Shirodhara, Shirovasti, Elakizhi, Ubatan, etc…

Pizhichil

Pizhichil est un relaxant, apaisant et revigorant traitement Ayurvedique ou l’on verse une huile chaude sur tout le corps (sauf la tête et le cou) pendant un certain temps. Ce traitement est utilisê pour traiter l’arthrite, le vieillissement, la fatigue générale, les paralysies, etc... ‘Pizhichil’ et ‘Sarvangadhara sont techniquement similaires. Pizhichil veut dire « presser ». On trempe un linge dans un conteneur d’huile chaude, que l’on presse ensuite au dessus du corps du patient. Cette technique est utilisée pour traiter les disfontionnements des muscles comme les paralysies, les spasmes, etc...

Oil Massage

Njavarakizhi

Njavarakizhi est une thérapie pour tout type de rumathisme, les problèmes d’articulation, de problemes de peau, pendant les convalescence de blessures ou de traumatismes, arthrite, fatigue générale, paralysies, etc... Apres l’application d’une huile speciale, on vous fait un massage utilisant du lait pour vous faire transpirer. Cette technique revitalise et améliore votre systeme immunitaire. En plus de traiter certaines pathologies, ce massage rendra votre peau magnifique.

Shirodhara

Shirodhara est une technique particulière qui consiste a baigner la tête avec une huile spécifique. C’est une méthode de relaxation mentale qui traite les insomnies, le stress, la dépression, etc... Quand le lait de beurre remplace l’huile, cette technique est appelée Takradhara.

Shirovasti

Shirovasti est plus consideré comme un palliatif. Le traitement est généralement précédé de l’application d’huile et de sudation. Une bande de cuir d’environ 15 a 20 cm est appliquée sur le visage. De l’huile est ensuite versée sur la bande de cuir. Cette technique améliore les fonctions sensorielles, augmente les sécrétions dans la zone du sinus pré-nasale reduisant ainsi les risques de congestions vasculaires cérébrales. Ce traitement est prescrit contre les paralysies du visage, les cataractes, les problèmes d’audition, l’insomnie et autres maladies qui affectent les nerfs craniens. Shirovasti est très utile en cas de maux de têtes vasculaires, schyzophrenie, troubles obsessifs du comportement, perte de mémoire, désorientation, glaucome et problèmes des sinus.

Abhayangam

Abhayangam est un massage Ayurvedique générale pour revitaliser. Ce massage qui utilise une huile speciale à base d’herbes est dirigé vers les 107 points vitaux du corps (marmas). Il apporte meilleure circulation des énérgies, tonicité musculaire, tranquilité de l’esprit et amélioration de l’état de santé général. Il rajeunit votre peau et revitalise tous les tissus, prolongeant ainsi votre éspérance de vie. Il améliore Ojas (vitalite primaire) et votre système auto-immunitaire. Il est bon pour vos yeux. Il cure également les rumathismes.

Elakizhi

Elakizhi est un traitement qui revitalise la peau. Des cataplasmes d’herbes sont preparés avec des herbes speciales et de la poudre médicinale. Le corps entier est massé avec le cataplasme apres avoir été masse avec des huiles. Ca améliore la circulation et provoque une transpiration qui aide la peau à éliminer la sueur, améliorant ainsi sa tonicité. Cette technique est aussi utilisée pour traiter les douleurs articulaires, les crampes, le stress et l’arthrite.

Oil Massage

Tous ces massages peuvent également convenir à des personnes déjà en bonne santé, cela renforcera leur immunité, leur vitalité et leur longevité. Ils peuvent également être combinés selon l’avis d’un spécialiste.

Ubatan

Ubatan est un massage de beauté dédié aux jeunes gens. Certaines techniques ont été spécialement conçues pour les femmes enceinte et les enfants en bas àge.

Les massages Ayurvediques sont basés, selon Ayurveda, sur les doshas et les marmas (point de pression en reflexologie). Certains massages Ayurvediques sont également utilisés pour certains traitements thérapeutiques comme la purification Panchakarma.

Si vous êtes intéressés par des traitements Ayurvedic ou des massages Ayurvdiques, vous êtes les bienvenus a l’ashram pendant une de nos retraites de Yoga et Ayurveda.

. Si vous êtes interessé par Ayurveda au quotidien, vous pouvez lire le blog de Swami Ji et ses articles consacrés à Ayurveda