Language:
English
German
Hindi
Spenish
Italian
Russian
Italian
Spenish
Hindi
German
English
Lisez cette page aux idiomes différents:

Parrainage des enfants

Kindergarten class

Shree Bindu Sewa Sansthan parraine plus de 160 enfants pour leur éducation. Leurs parents ne peuvent contribuer financièrement à leur éducation car ils vivent en dessous du seuil de pauvreté. Donc notre fondation ‘Shree Bindu Sewa Sansthan’ a décidé de leur fournir une éducation pour un avenir meilleur.

La première étape fut de parrainer les frais d’école pour les enfants pauvres qui ne peuvent aller à l’école primaire à Vrindavan. En 2007, nous avons été capables d’ouvrir l’école maternelle Swami Balendu e.V. dans laquelle 60 enfants apprennent la lecture et l’écriture élémentaire de manière joyeuse. Seulement une année plus tard, en Août 2008, l’école primaire Swami Balendu e.V a ouvert ses portes dans un établissement complètement rénové de l’école maternelle.

Les enfants de cette école maternelle et ceux de l’école primaire, de l’âge de 3 à 12 ans, sont pris en charge du matin jusqu’en fin d’après midi, reçoivent un repas chaud à midi et bien entendu toutes les choses nécessaires comme les uniformes, les livres et les crayons.

Bien entendu chaque enfant est pris en charge par Shree Bindu Sewa Sansthan mais vous pouvez nous assister dans notre travail en faisant une contribution. Vous pouvez devenir le parrain d’un ou de plusieurs enfants. Pendant votre parrainage, vous recevrez une photo de l’enfant, des rapports de ses progrès et vous pourrez aussi leur rendre visite si vous venez en Inde. De telles contributions apportent de réels changements dans la vie de ses enfants et de leur famille, offrant à chacun d’entre eux les compétences nécessaires pour débuter dans la vie et s’insérer socialement. Nous espérons que nous pourrons offrir à plus d’enfants une éducation et un futur car il y a tellement d’enfants pauvres à Vrindavan et dans les villages avoisinants qui ne bénéficient pas d’une éducation due au manque d’argent.

En Inde, l’école n’est pas obligatoire ce qui rend la situation et les circonstances de l’éducation différentes des écoles occidentales. Nous essayons de convaincre les parents qu’il est important d’envoyer leurs enfants à l’école. Beaucoup de parents comprennent cela et sont heureux que leurs enfants puissent venir dans notre école. D’autres ne sont pas réellement convaincus que l’école est bénéfique pour leurs filles et garçons mais ils apprécient qu’ils puissent bénéficier de vêtements à porter qui est plus important de recevoir des repas chauds à midi.

Nous sommes heureux quand les enfants viennent à l’école, même si leurs parents ne reconnaissent pas toujours la valeur de l’éducation, mais malheureusement nous avons réalisé que souvent les parents considèrent l’école comme une perte de temps.

Art class

Souvent ils ne sont pas allés eux-mêmes à l’école et ne la considèrent pas comme nécessaire. Tristement, certains parents pensent que pendant que les enfants sont à l’école, ils pourraient à la place travailler et gagner de l’argent. C’est une triste réalité que beaucoup d’enfants travaillent dans les champs, magasins, usines ou chez des particuliers et gagnent moins de 10 euro par mois. L’enfance est passée en travaillant au lieu de jouer et d’apprécier l’école. Donc nous allons parler aux parents, leur expliquant les bénéfices de l’éducation et bien souvent nous parvenons à les convaincre d’envoyer leurs enfants à l’école.

Cependant, ils arrivent aussi qu’après 2 mois ils décident que cela n’est pas utile après tout et qu’ils ne laissent plus leurs enfants aller à l’école ensuite. Lorsqu’un enfant ne vient plus à l’école sans avoir fait parvenir un mot d’excuse, après plusieurs jours, nous devons discuter de nouveau avec les parents. Nous nous rendons dans leurs logis et parfois nous nous entendons dire que le garçon ou la fille a désormais un travail. Nous sommes tristes face à cette situation et nous faisons de notre mieux pour convaincre les parents de changer d’avis mais s’ils persistent, nous devons accepter cela. Nous ne pouvons forcer personne. C’est comme cela que parfois un enfant est sur notre liste de parrainage et après un certain temps, il ne vient plus à l’école. Nous espérons que nos parrains comprennent cette situation difficile lorsque l’enfant qu’ils ont parrainé, quitte l’école. Dans ce genre de situation, nous offrons à un autre enfant la chance d’avoir un avenir plus promettant en espérant en faire profiter le plus possible.

Vous pouvez aussi les aider. Pour seulement 140 euro par année, vous pouvez parrainer un enfant et ainsi contribuer à leur avenir. Les enfants sont le futur de notre univers.

Cliquez ici pour parrainer un enfant