Language:
English
German
Hindi
Spenish
Italian
Russian
42 Children Not Sponsored yet
250 Days Still Free
 

Sukhasana

Comment faire le Sukhasana

Asseyez-vous confortablement sur le sol avec vos jambes croisées. Gardez votre dos droit et détendez vos épaules.

Bienfaits du Sukhasana

Cette posture est fréquemment utilisée pour la méditation et les exercices de respiration. Cela vous aide à vous relaxer et calme votre corps et votre esprit.

Points de concentration

Dans cette posture vous devez vous détendre. Le point de concentration doit être de vous asseoir confortablement, avec les épaules détendues et pas de douleurs ni d’efforts dans aucune partie de votre corps.

Conseils et Aide en cas de Problèmes

Si vous n’arrivez pas à mettre vos jambes ensemble très près de votre corps, ne vous forcez pas mais gardez les le plus près possible comme c’est confortable pour vous. Vous pouvez aider vos genoux avec des coussins si nécessaire.
Vous pouvez aussi placez un coussin sous votre coccyx, ce qui vous aidera à vous asseoir droit et réduira la pression sur le bas de votre dos.
Si rester longtemps assis comme cela est difficile pour vous, essayez de supporter votre dos en vous appuyant contre un mur.

Quand éviter le Sukhasana

Si vous avez des problèmes de genoux, des douleurs ou des faiblesses aux genoux ou si vos ligaments sont usés ou déchirés, vous ne devez pas faire cette posture. Si vous avez un doute, consultez votre médecin ou votre physiothérapeute et faites le savoir à votre professeur de yoga.

retweet 
Ayurveda Yoga Holiday