Language:
English
German
Hindi
Spenish
Italian
Russian
Russian
Italian
Spenish
Hindi
German
English
Lisez cette page aux idiomes différents:

La méditation Prem

Yashendu

La méditation Prem

La méditation Prem est une voie spirituelle, une pratique simple qui fait (re)naître en nous l’amour universel. L’amour que nous avons refoulé et réprimé étouffe sous nos ambitions égocentriques et matérialistes.

Prem: amour

Prem veut dire amour, la confiance illimitée du bébé dans sa maman et l’amour dévoué, désintéressé de la maman pour son enfant. Cet amour inconditionnel, un cadeau divin, doit être ranimé pour pouvoir vivre la vraie liberté. Comment faire ? Une simple pratique de la méditation le rend possible.

La méditation

Le mot sanskrit Dhyana = penser est le mot correct pour méditation. Il est vrai que la faculté de penser nous a apportés des miracles scientifiques, mais elle est aussi la cause de la destruction de notre environnement et de beaucoup de misère dans le monde. Si les pensées ont une telle force, la force de Dhyana, alors réfléchissons à l’amour, méditons sur l’amour.
Pratiquons Prem Dhyana et la force de l’amour nous sera accordée. Shri Yashendu prétend que seul l’amour a la force d’effacer nos problèmes puisqu’il n’y a rien de plus grand que l’amour. Il a fait des recherches, il a féfléchi et a médité sur l’amour et puis il a développé une pratique simple qui rase tous les murs que nous avons érigés par erreur autour de nous. Une pratique qui ouvre notre cœur pour nous mener vers une vie remplie, une vie dans l’amour, une vie créative, une vie à laquelle nous avons aspié depuis toujours.

La méditation Prem, un réveil, un chemin de la vie

Sri Yashendu Goswami accompagne cette pratique en récitant des mantras du sanskrit. Ces récitations spirituelles purifient le cœur de toutes les pensées négatives. Le cœur ainsi purifié peut accueillir la force de l’amour. Cette pratique nous amène peu à peu vers l’amour et donne un sens à notre vie.

Sri Yashendu dit : » La méditation Prem est un pas vers l’amour et on doit se décider à faire ce pas vers une vie pleine d’amour. La couleur de l’amour donnera à ta vie dignité et splendeur. Tu seras capable de proscrire de ta vie toutes les énergies, pensées et sentiments négatifs. L’amour et la bonté universels, la raison d’être de l’humanité, s’enracineront de nouveau dans ton cœur. Ceci est la religion de l’amour car l’humanité n’a qu’une religion, celle de l’amour. Toutes les religions universelles enseignent l’amour et cette méditation t’introduira dans cette sagesse qui englobe tout.

Le lent réveil de l’amour t’entourera d’une aura d’amour et la mise en action de l’amour te donne la force pour dissoudre tous les soucis. La pratique régulière de cette méditation sur le cœur te fera connaître un éveil, une façon différente de vivre, une vie remplie d’amour. C’est le chemin spirituel de l’amour.

Voyez dans notre calendrier les dates des prochains méditations Prem