Language:
English
German
Hindi
Spenish
Italian
Russian
Russian
Italian
Spenish
Hindi
German
English
Lisez cette page aux idiomes différents:

Séjour de yoga ayurvédique

Ashram

Quand Swami ji vint pour la première fois en Europe, on lui demanda quel genre de yoga il pratiquait et quelle tradition il suivait. Swami ji, qui a apprit et pratiqué le yoga depuis son enfance, fût très surpris par ces questions. Il répondit que si Patanjali, qui a écrit les yoga sutras il y a 2600 ans, voyait combien il y existe de nos jours de techniques différentes de yoga, il serait sûrement très étonné du nombre de gens qui commercialisent leur propre technique de yoga. Dans le monde occidental Dans le monde occidental, il y a une variété importante de traditions perpétrées par différents gurus. Swami ji qui lui–même ne se voit pas en tant que maître ou guru mais plutôt se considère comme un homme égal aux autres, voudrait propager de nouveau la science du yoga à l’état pur, sans suivre une certaine tradition ni même en créer une nouvelle. Il voudrait simplement appliquer le yoga pur qui est pratiqué depuis des douzaines de générations en Inde.

Yoga in the garden

C’est la raison pour laquelle vous êtes invités à venir à l‘Ashram Shree Bindu Sewa de Swamli Ji en Inde pour prendre part à une retraite de Yoga Ayurveda , Prenez le chemin d’un voyage spirituel en faisant l’expérience des deux plus anciennes sciences au monde. Relaxez-vous à l’aide de traitements et de massages détoxifiants et rafraîchissants et apprenez comment le Yoga s’instaure dans notre vie, pas seulement au niveau d’exercices physiques mais plutôt par une philosophie de chaque jour.
Vous pouvez choisir un séjour d’une, deux, trois ou quatre semaines. Vous séjournerez au Ashram où vous bénéficierez d’une expérience de qualité dans l’atmosphère harmonieux que vous offrira Swami Ji et sa famille.

Le mot Ayurveda signifie la science de la vie et l’un des principes fondamentaux de l’Ayurveda est que le corps est le temple de votre âme. Prenez soin de lui, nettoyez le, nourrissez le, de telle sorte que votre âme puisse célébrer et danser dans son temple.

Au début de votre séjour, un docteur spécialisé en Ayurvedic examinera chaque participant et déterminera le type de chaque individu. Chaque type a des besoins différents et grâce à la nourriture Ayurvedic, aux massages et aux soins corporels, votre corps sera purifié et renforcé de telle sorte qu’il puisse retrouver son équilibre au niveau des doshas. Selon les types de corpulence et les déséquilibres dans les doshas, les cuisiniers prépareront de délicieux plats yogic et sattic qui garderont votre corps en bonne santé.

Panchakarma

Pour votre bien-être et votre relaxation, vous bénéficierez d’un massage Ayurvedic journalier à base d’huiles aux herbes aromatisées et purifiantes. Des thérapeutes spécialisés en massage Ayurvedic assureront que votre massage s’aligne parfaitement aux besoins de votre corps.

Pendant un séjour de quatre, trois ou deux semaines, vous recevrez aussi un traitement Panchakarma C’est une ancienne méthode qui nettoie le corps des substances toxiques laissées par les maladies et la mauvaise alimentation. Panchakarma est un traitement individuel qui peut varier d’une personne à l’autre. En cinq étapes différentes, le corps sera purifié de l’intérieur vers l’extérieur à l’aide d’un régime et à l’utilisation d’huiles et d’herbes médicinales Ayurvedic. Panchakarma est reconnu pour ses effets bénéfiques sur la santé en général, le bien-être et l’auto-guérison due à l’attention spécifique qui est donnée aux besoins de chaque personne.

Taj Mahal

Une fois par semaine, Yashendu donnera un atelier de yoga de quatre heures, lequel vous fera découvrir le chemin vers un corps en bonne santé, un esprit apaisé et libéré des tensions et du stress. Il ne répondra pas seulement aux besoins des participants avec des exercices spécifiques pour les différentes régions du corps mais vous donnera aussi un aperçu de la philosophie du yoga qui inclue Hatha Yoga, Raja Yoga, Gyan Yoga, Kundalini Yoga and Bhakti Yoga.
Vous pouvez décider de commencer ou continuer votre séance journalière de yoga au Ashram, individuellement ou avec d’autres participants. Vous pourrez aussi méditer dans le splendide jardin, sur le toit en regardant le lever du soleil ou bien dans la cave où Swami Ji passa 3 années et 108 jours de méditation.

Comme le corps, l’esprit et l’âme sont constamment connectés les uns avec les autres, un soin nettoyant pour le corps aura aussi l’effet de nettoyer l’esprit et l’âme. Dans ce procédé de purification, des toxines sont éliminées du corps, des anciennes habitudes de pensée de l’esprit et des émotions libérées de l’âme. Le processus de chacun est unique donc différent de l’expérience d’une personne à l’autre mais dans l’atmosphère d’amour du Ashram vous bénéficierez d‘un environnement de sécurité où vous vous sentirez à l’aise durant ce séjour.

Une fois par semaine, vous aurez l’opportunité de bénéficier d’une séance de healing offerte par Swami Ji à tous les participants. C’est aussi une aide importante pour le corps, l’esprit et l’âme, pour s’adapter aux nouvelles sensations qui s’installent en vous durant les traitements. Comme les traitements Ayurvedic sont propres à chaque personne, nous ne pouvons vous communiquer un emploi du temps précis à ce jour. Après examen, un docteur en Ayurvedic vous informera du traitement que vous allez suivre et comment les journées vont se dérouler. Swami Ji and Yashendu seront présents au Ashram pendant cette période. Si vous disposez d’éventuelles questions, besoin de soutien ou de conseil, Yashendu sera disponible et heureux de vous aider.

Bien-sûr, il y aura aussi assez de temps consacré aux activités de détente. Chaque semaine vous aurez un jour de libre pour faire les magasins, visiter Vrindavan et les régions avoisinantes ou bien pour une visite d’Agra afin de découvrir le fameux Taj Mahal.

Nous avons intentionnellement changé le nom de course de yoga Ayurvedic à séjour de yoga Ayurvedic car nous pensons que cela est plus proche du message essentiel de cette retraite spirituelle. Il ne s’agit pas de cours surchargés par des heures de classe, un emploi du temps surchargé et des leçons qui aboutiront à un certificat mais au contraire, des moments de soins, de nettoyage et d’apprentissage de soi-même. Vous allez ressentir le yoga et Ayurveda à différents niveaux et aurez le temps de constater comment vous vous sentez, comment vous pensez et qui vous êtes. Relaxez-vous, appréciez et ressentez profondément l’environnement d’amour qui entoure l’Ashram.
 

Cliquez ici pour les dates et les prix du séjour

Cliquez ici pour réserver un place pour le séjour de un, deux, trois ou quatre semaines

 

 


Video Download from Jaisiyaram.com