Language:
English
German
Hindi
Spenish
Italian
Russian
Russian
Italian
Spenish
Hindi
German
English
Lisez cette page aux idiomes différents:

La thérapie du silence

Swami Ji

Le silence est la clef pour une vie saine, la base pour la réalisation du bonheur suprême. Le silence nous fait découvrir le sens de la vie, il nous dévoile notre façon de penser, de ressentir et d’agir. Le silence nous aide à reconnaître et à apprendre qui nous sommes et quel est notre devoir. Le silence indique la voie à la libération totale du corps, de l’esprit et de l’âme. La pratique du silence se substitue à nos idées fixes et à nos contraintes. Si nous réapprenons à estimer le silence, il n’y a plus aucune raison de fuir nos pensées et nos angoisses. La pratique du silence nous apporte une paix indescriptible.

Le parler nous fait perdre le plus d’énergie, il consomme de l’oxygène pour notre corps et notre esprit et mène à un burnout énergétique. L’esprit est vite surchauffé, nous sommes irrités et impatients, sommes incapables de penser calmement et clairement ou d’agir de façon appropriée.
Dans ses workshops et séminaires Swami ji nous recommande la pratique du silence. On ne reconnaîtra le profit du silence et de l’énergie supplémentaire qu’on y gagne qu’après avoir fait soi-même l’expérience de cette thérapie.

Il existe beaucoup d’autres possibilités de communiquer sans parler. Swami ji est convaincu que deux personnes peuvent parfaitement se comprendre sur un niveau énergétique vu que la communication n’a pas seulement lieu au moyen du langage. Lorsque les niveaux énergétiques sont synchronisés, il y a communication. Swami ji travaille beaucoup avec les énergies et il est d’avis que nos énergies se synchronisent plus facilement par le silence que par le parler.Il souhaite que nous développions encore d’autres méthodes de communication. Il croit que l’essence de ce que nous voulons exprimer est perdue du fait que notre langage est limité. Les mots ne peuvent jamais exprimer nos véritables sentiments intimes. Swami ji est persuadé que l’énergie guérisseuse circule plus facilement dans le silence.

Swami ji pratique le silence depuis sa prime jeunesse. A l’âge de 14 ans il vécut tout seul pendant 3 mois dans une contrée sauvage. Avant de se retirer en 1997 pour 3 ans et demi dans la grotte, sans le moindre contact avec le monde extérieur, il a passé 3, 6 ou 12 mois dans le silence le plus absolu. Selon lui les périodes de silence sont importantes et nécessaires pour pouvoir agir dans ce monde.

Swami ji voudrait partager son besoin du silence avec autrui. Lui-même tire le plus grand profit du silence pendant qu’il voyage, travaille ou chez lui dans son ashram. Il voudrait encourager tout le monde à l’embrasser et à venir de temps en temps partager le silence avec lui. Swami ji voudrait également faire savoir qu’il fait de son mieux d’être toujours disponible pour ceux/celles qui ont des problèmes ou des questions, de les écouter, de les aider et de les guérir si possible.