Language:
English
German
Hindi
Spenish
Italian
Russian
Russian
German
English
Lisez cette dans différentes langues:

Voyagez en Inde

Ashram

Voyagez en Inde - Venir dans notre Ashram

Si vous avez envie de faire un voyage en Inde, et que vous n'êtes jamais venu dans ce pays, vous vous posez probablement beaucoup de questions. Dans cette page, nous essayons de répondre au maximum de questions possibles. Si vous prévoyez de venir à une de nos retraites en Inde, ou juste venir et visiter notre Ashram, vous êtes biensur les bienvenus. Envoyez-nous un mail avec vos questions personnelles et individuelles au sujet de votre voyage en Inde auxquelles nous répondrons rapidement!

Quel est la meilleure période de l'année pour venir en Inde ?

L'inde est vaste, et tout au long de l'année, il y a toujours des endroits en Inde où il fait beau, peu importe la période de l'année à laquelle vous venez.
Si vous vous posez la question au sujet de Vrindavan, le meilleur moment pour venir est d'octobre à mars. Le temps est agréable et pas aussi chaud qu'en été, quand les températures peuvent atteindre 48 degrés en Mai ou Juin. En Juillet, Aout et Septembre, c'est la mousson à Vrindavan. L'hiver à Vrindavan est en décembre et Janvier. Les températures peuvent descendre jusqu'à 1 ou 2 degrés la nuit, mais cela n'arrive que 2 semaines dans l'année. Les hivers sont doux, particulièrement quand le soleil brille pendant la journée et qu'il fait entre 10 et 20 degrés.

Dans l'ashram, nous avons des visiteurs toute l'année. Bien sur, pendant nos retraites, l'ashram est un peu plus occupé, mais il y a aussi des gens qui aiment voyager l'été. Vous êtes les bienvenus à n'importe quel moment.

Quels festivals, vacances ou fêtes indiennes puis-je intégrer dans mon programme de voyage ?

Ashram rooms

Le calendrier indien inclut des centaines de fêtes et de vacances plus ou moins importantes. Qu'il s'agisse du festival Navaratri, qui s'étend sur plus d'une semaine, ou de fêtes qui durent 1 journée comme l'anniversaire du dieu Ganesh, quand vous êtes en Inde, vous pouvez participer à de nombreuses fêtes toute l'année.

Dans l'ashram, nous vous invitons à nous joindre pour les principales fêtes de l'année. Il y a Radhashtami Par exemple, l'anniversaire de la déesse Radha et le jour où Swami Balendu est entré dans la cave. Cette fête est habituellement en Septembre. Plus tard dans l'année, fin Octobre, début Novembre, vous pouvez participer à la fête de Diwali ou Deepawali, qui est le festival de lumière, similaire à la fête de Noel dans la tradition Chrétienne. Bien sur, vous êtes plus particulièrement les bienvenus au Holi, le festival des couleurs! Il a lieu fin Février, début mars, et est sans doute une des plus belles et des plus folles fêtes que vous n'avez jamais vues et vous aurez des souvenirs de toutes ces couleurs sur les vêtements et sur le corps! Comme ces fêtes dépendent du calendrier de la lune, elle sont chaque année à une date diffèrentes. Si vous souhaitez venir à l'ashram pour l'une d'entre elles, écrivez-nous et demandez-nous les dates exactes!

Combien de temps à l'avance dois-je réserver mon billet d'avion si je veux venir en Inde?

Un voyage en Inde peut être planifié des mois à l'avance, mais peut aussi être décidé à la dernière minute. Bien sur les prix des billets d'avion sont en général plus élevés plus vous approchez de votre date de départ. 2 à 3 mois à l'avance est en général est une bonne préconisation pour réserver votre billet. Ne laissez pas cette préconisation vous empêcher de réserver plus tôt ou plus tard, car beaucoup de compagnies aériennes ont des prix spéciaux pour les réservations longtemps à l'avance ou pour les réservations de dernière minute.

Si je veux venir dans l'ashram, quel aéroport de destination dois-je choisir ?

L'aéroport International Indira Gandhi de Delhi est l'aéroport le plus près. Il se situe à environ 150 Kms de Vrindavan.

De quel visa ai-je besoin si je voyage en Inde et comment l'obtenir ?

Les citoyens de la plupart des pays ont besoin d'un Visa pour entrer en Inde. Bien sur, le type de Visa à demander dépend de l'objectif de votre voyage et du temps que vous souhaitez rester. En tant que touriste, pour venir dans l'ashram ou participer aux retraites de Yoga ou d'Ayurveda, vous avez besoin d'un Visa touristique, qui est facile à obtenir. Les règles et règlementations, les différentes options de 6 mois à plusieurs années, pour une entrée simple ou multiple, changent constamment et vous devez toujours vous informer auprès de l'ambassade ou du consulat d'Inde le plus proche pour savoir quel est le meilleur Visa pour vous.

L'ambassade ou le consulat pourront également vous dire comment l'obtenir. Beaucoup d'ambassades utilisent le service d'une agence de visa officielle, et, la plupart du temps vous pouvez télécharger et remplir un formulaire en ligne depuis le site Web. Veuillez noter que cette procédure est différente dans chaque pays.

Ai-je besoin de vaccins pour un voyage en Inde ?

La vaccination est un sujet très personnel. Il y a des voyageurs qui se font injecter de nombreux vaccins par précaution, et d'autres qui n'en font aucun. Il est préférable que vous contactiez votre médecin si vous êtes préoccupés par la question.

Dois-je me soucier de la Malaria et dois-je prendre des médicaments ?

Bien qu'il y ait des endroits en Inde à haut risque pour la Malaria, ce n'est pas les cas de Vrindavan qui présente un risque faible voire nul. Si vous venez uniquement dans le secteur de Vrindavan, vous n'avez pas besoin de prendre de médicaments à l'avance. Si vous avez des doutes, vous pouvez bien sir consulter votre médecin. Dans l'ashram, nous n'avons jamais vu de visiteurs qui ont eu des problèmes de Malaria.

Qu'en est-il de l'argent en Inde ? Dois-je amener des euros ou des dollars ou des chèques de voyage? Puis-je utiliser ma carte de crédit pour retirer de l'argent à Vrindavan ?

Vous pouvez changer les 2 monnaies, euros ou dollars à l'aéroport, dans des bureaux de change ou dans des banques, contre des Roupies. Si vous arrivez d'Europe et que vous avez des euros, vous n'avez pas besoin de les changer en dollars d'abord. Vous perdrez de l'argent à chaque conversion, alors apportez juste vos euros et échangez les directement en Roupies. Pour encaisser un chéque de voyage, vous devez trouver une banque qui propose ce service. Il y a également plusieurs distributeurs de billets à Vrindavan.

Si vous venez pour une de nos retraites, et qu'il vous reste une partie à payer ou que vous voulez faire une donation pour nos projets de charité, vous pouvez faire un don en euros ou en dollars. Vous n'avez pas besoin d'avoir des Roupies pour payer une retraite ou faire un don.

Ashram rooms

Que dois-je amener dans mes bagages pour venir dans l'ashram ? Dois-je prendre une moustiquaire, une serviette ou des draps ?

Quand vous préparez vos bagages pour voyager en Inde, que vous prévoyez de venir uniquement dans notre ashram, vous n'avez besoin que de vos effets personnels et de vos vêtements. Vous n'avez pas besoin d'apporter une serviette ou des draps. Une moustiquaire n'est pas non plus nécessaire, car nous avons des prises anti-insectes dans chaque chambre.

Quels types de vêtements dois-je prendre quand je voyage en Inde ? Y a-t-il un code vestimentaire à respecter dans l'ashram ?

En ce qui concerne les vêtements, vous devez bien sur préparer vos bagages en fonction de la saison à laquelle vous venez. Si vous voulez venir quand il fait chaud, des vêtements en coton léger sont un bon choix. Quand il fait plus frais, il est pratique d'avoir une veste en laine pour mettre par-dessus votre tee shirt. En Décembre et en Janvier, il peut faire froid, assurez-vous d'avoir également des pulls et des chaussettes dans vos bagages.

A l'inverse d'autres ashrams, notre ashram est libre de règlementation concernant la tenue vestimentaire. Vous n'avez pas besoin de vous couvrir la tête, et si vous voulez porter des shorts, c'est également autorisé. Portez les vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, quels qu'ils soient.

Y a t-il des vêtements recommandés pour les femmes ?

Les femmes en général doivent faire attention à leur manière de s'habiller quand elles sortent en Inde. Les étrangers attirent toujours l'attention, particulièrement dans une petite ville comme Vrindavan, mais les femmes avec des décolletés et des jupes courtes ne vont pas seulement être dévisagées, mais elles vont aussi recevoir des remarques désobligeantes. Pour votre propre sécurité, nous vous conseillons de vous habiller raisonnablement dans des tenues qui couvrent les genoux et les épaules et qui ne sont pas dénudées.

Ashram

Pourquoi devrais-je choisir de venir à l'ashram Shree Bindu Sewa Sansthan ? Qu'a-t-il de spécial ?

La particularité de notre ashram est sans doute son atmosphère de vie de famille en harmonie. Grand parents, parents, enfants et employés, aussi bien que les visiteurs vivent ici ensemble d'une manière qui fait que tout le monde se sent chez lui. En même temps, vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Cette liberté de règles religieuses et de calendrier dont tout le monde a besoin permet à chacun de se retrouver et d'explorer ses propres sensations.

Etant donné que c'est un ashram assez petit, les participants aux retraites bénéficient d'une attention personnelle et individuelle et chaque traitement Ayurvédique ou cours de Yoga est spécialement conçu pour ceux qui y assistent. Il n'y a aucune procédure standard que vous devez assimiler!

Venez nous rejoindre, et apprenez sur vous-même!